• Connectez-vous

Espace étudiants

Espace diplômés

Espace entreprise

Témoignage de Romain Adam, diplômé de l'iaelyon et entrepreneur

  • 15 nov. 2018
  • -
  • Catégorie : Interview / Témoignage
  • -
  • Auteur : Chrystèle DA SILVA
  • -
  • Vu : 362 fois

Romain Adam est diplômé de la Licence Sciences de Gestion et du Master Banque et Bourse de l'iaelyon.

Diplômé de la promotion 2013, Romain a créé l’application mobile RunMotion Coach Running. Il revient sur son parcours professionnel et nous présente son aventure entrepreneuriale.


Quel a été votre parcours professionnel  ?

A la fin de mes études, j'ai intégré le Crédit Agricole, dans le financement d'entreprises, en tant qu'analyste crédit puis chargé d'affaires start-up. Ce qui me plaisait c'était permettre aux clients de réaliser leurs projets d'entreprises.

C'est parfois frustrant d'être consulté lorsque le projet est déjà bien maturé. Aujourd'hui, en tant que responsable du Village by CA des Savoie, accélérateur de start-up, j'accompagne les dirigeants de start-up dans la construction et le développement de leurs entreprises.

Et cela m'a donné envie de vivre de l'intérieur la création d'une start-up...


Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Avec mon frère jumeau, Guillaume, et deux coachs, nous avons lancé une application mobile : RunMotion Coach Running (https://run-motion.com/). L'application permet aux coureurs d'atteindre leurs objectifs running grâce à un plan d'entraînement adapté et des messages d'un coach virtuel pour rester motiver tout au long de la préparation.

Nous avons pour l'instant d'excellent retours des utilisateurs, qui aiment beaucoup le chatbot et voient déjà des progrès dans leur pratique du running et dans la préparation des courses suivantes.


En quoi votre expérience à l'iaelyon et votre formation vous ont été utiles ?

L'iaelyon encourage l'autonomie des étudiants. Je suis parti une année en Angleterre en Licence, et ai fait partie de la Junior Entreprise (iaelyon junior conseil) pendant deux ans, ce qui a été pour moi un premier pas dans l'aventure entrepreneuriale.

Bien entendu la formation économique et juridique, dispensée en bonne partie par des professionnels, permet d'être au plus près des besoins du marché, et donne toutes les bases pour la gestion administrative et financière d'une entreprise.


Quelles recommandations pourriez-vous donner à un étudiant de l'iaelyon ?

Soyez curieux (j'ai eu la chance de démarrer ma licence en pleine crise financière de 2008, c'était captivant !) et soyez acteurs de votre parcours, l'iaelyon regorge d'opportunités pour étudier, entreprendre et construire les bases d'une carrière épanouie.

Et gardez un équilibre en faisant du sport et si possible avec l'app RunMotion ;)


Auteur :
Chrystèle DA SILVA

Administrateur

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

?>