• Connectez-vous

Espace étudiants

Espace diplômés

Espace entreprise

Prix du livre RH 2018 : est nominé l’ouvrage « L'égalité femmes-hommes au travail » de Christophe Falcoz, Professeur associé à l’iaelyon

  • 9 oct. 2018
  • -
  • Catégorie : Distinction / Prix
  • -
  • Auteur : Laurie RIVA
  • -
  • Vu : 51 fois

Le livre de Christophe Falcoz, Professeur associé à l’iaelyon, « L’Egalité femmes hommes au travail » (Editions EMS Management & Société) a fait partie des 4 ouvrages nominés pour le Prix du livre RH - Sciences Po / Syntec Recrutement / Le Monde. La remise des prix s’est déroulée le 4 octobre dernier à Paris.

Dans cet ouvrage,  Christophe Falcoz, professeur associé en RH à l’iaelyon fait le point sur les avancées et les limites des pratiques les plus courantes.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle.


L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.


En savoir plus sur l’ouvrage



Le Prix du livre RH : un an de lecture et de débats

Créé en 2000 par Syntec Recrutement en partenariat avec Sciences Po et Le Monde, le Prix du livre RH est le fruit d’un an de lectures croisées et de débats sur la production 2017 des maisons d’édition françaises en essais, manuels, enquêtes, présélectionnés par les étudiants en master en management de Sciences Po à partir de six critères: la nouveauté du sujet; la qualité du traitement et son argumentation; l’explication et le fondement scientifique; la lisibilité; l’apport à la réflexion, bien sûr; et, enfin, la pertinence pour l’action, à laquelle les DRH sont très attentifs.


Chaque année, entre 60 et 90 livres dans le domaine des ressources humaines sont ainsi collectés pour participer à ce prix, et quatre ouvrages sont nominés.


> En savoir plus sur le Prix du livre RH  : www.prixdulivrerh.fr

Auteur :
Laurie RIVA

Administrateur

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

?>